Quelle crème choisir pour les ongles ?

Quelle crème choisir pour les ongles ?

Les ongles n'ont généralement pas besoin de soins particuliers. Néanmoins, dans les cas où vous mettez souvent du vernis ou si vous les rongez souvent, ils deviennent mous, cassants et peuvent se dédoubler ou devenir jaunes. Mais avant de découvrir quelle crème choisir pour les ongles, il faut prendre en compte d'autres facteurs comme l'alimentation et les soins quotidiens.

Une bonne alimentation

La santé et la beauté de vos ongles dépendent principalement de votre alimentation. Constitués principalement de fibres de kératine, vos ongles ont besoin d'être nourris en profondeur par votre alimentation. Veillez ainsi à inclure des aliments riches en vitamine B, comme les céréales, la levure de bière ou encore le blé, des amandes et du poisson dans votre régime alimentaire. Les carottes sont aussi très efficaces pour prendre soin de vos ongles.

Dans les cas d'apparition d'ongles striés, il peut s'agir d'une carence en zinc tandis que pour les ongles mous, ils peuvent être dus à un manque de calcium. Dans tous les cas, une meilleure alimentation à la fois variée et équilibrée est nécessaire pour avoir de beaux et solides ongles. Les produits laitiers sont les premières sources de calcium pour l'organisme. Donc, veillez à intégrer du lait et du fromage dans votre alimentation.

Les soins au quotidien

Il est tout d'abord impératif de ne pas vous ronger les ongles. Pour leurs soins quotidiens, il faut choisir une lime en carton afin de ne pas les couper s'ils sont cassants. Une lime souple en carton protège mieux la kératine de vos ongles, c'est pourquoi il faut éviter celle en métal. Respectez également le sens des frottements en commençant du côté vers le centre et maintenez ce sens tout au long de l'opération.

Pour renforcer vos ongles, pensez également à appliquer un vernis durcisseur de temps à autre, que vous alternez avec votre vernis habituel. Toutefois, il faut bien le choisir et éviter d'en acheter un qui contient du formaldéhyde par exemple. Préférez celui fait avec des ingrédients sains pour que vos ongles puissent durcir, sans devenir cassants.

Les produits conseillés pour vos ongles

Le principal problème des ongles secs et cassants c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et hydratés. Quelle crème choisir pour les ongles dans ces cas-là ? Un soin réparateur et hydratant est nécessaire pour maintenir la qualité de vos ongles et leur robustesse. Il existe plusieurs types de crèmes sur le marché pour prendre soin de vos ongles.

Et pour faire d'une pierre deux coups, vous pouvez opter pour une crème qui embellit les mains et fortifie les ongles en même temps. Ainsi, à chaque fois que vous appliquez votre crème sur vos mains, vos ongles sont aussi pris en compte. Corine de Farme vous propose un baume pour mains et ongles pour hydrater votre peau et l'adoucir tout en fortifiant vos ongles. Sarbec, le distributeur de la marque, vous assure des produits cosmétiques qui sont garantis hypoallergéniques, sans paraben et testés sous contrôle dermatologique.

Autres articles