Quel dissolvant pour vernis permanent ?

Quel dissolvant pour vernis permanent ?

L'hygiène est un point essentiel à respecter durant la vie quotidienne en parallèle avec les soins de beauté. Lorsqu'il s'agit de manucure, la pose de vernis a connu une évolution en devenant plus durable. Actuellement, le vernis permanent est très en vogue. Cet article a pour objet de définir quel dissolvant pour un vernis permanent on doit choisir.

Le vernis classique cède la place au vernis permanent

Le soin du corps prend une place très importante, notamment dans la vie d'une femme. Soigner ses ongles peut être une passion grâce à la pose de vernis. Le vernis à ongles permanent est très prisé en raison de sa durabilité. En effet, à la longue, le vernis classique sur les doigts est endommagé à cause des tâches quotidiennes comme la vaisselle ou le nettoyage, mais aussi des habitudes comme les bains. Il devient alors désagréable à voir et la personne devra l'enlever pour en remettre un autre.

Mais grâce à l'évolution dans le domaine de l'esthétique, le vernis permanent ou semi-permanent existe désormais en plusieurs gammes. Il est possible de le choisir en fonction de sa durabilité qui varie de quelques semaines à quelques mois. Et tout comme le vernis classique, il existe plusieurs sortes de vernis permanents en fonction de la couleur, de la texture et du style de finition.

Comment enlever le vernis permanent ?

Malgré son appellation « permanent », avec le temps, il est possible qu'il s'écaille. Il faudra donc l'enlever. En plus, tôt ou tard, avec les changements de goût et d'humeur, on demande à changer de style et de couleur de vernis. Dans ce cas, il est indispensable de savoirquel dissolvant pour un vernis permanent on doit utiliser.

Avant de commencer, il faut préparer quelques matériels en plus du dissolvant : coton, papier aluminium, repousse-cuticules et lime. Il faudra commencer par limer les ongles afin d'enlever la couche extérieure du vernis et de laisser agir le dissolvant. Ensuite, il est préférable de les essuyer avec une serviette pour enlever les poussières. La prochaine étape est la pose de coton imbibé de dissolvant sur les ongles en entourant chaque ongle par un morceau d'aluminium. Ce procédé va durer environ 15 minutes avant de retirer le vernis plus facilement grâce à l'effet de l'acétone. Le repousse-cuticules entre en jeu afin de décoller délicatement la plaque de vernis.

Quel dissolvant choisir pour enlever un vernis permanent ?

A première vue, il est possible qu'un dissolvant classique ne fasse pas effet face au vernis à ongles permanent. Généralement, il faut employer un dissolvant avec acétone qui peut s'employer dans tous les types de vernis. C'est la substance qui est obligatoirement présente dans les vernis permanents. Elle a la capacité de dessécher le vernis. Cela permet de mieux l'ôter qu'il soit classique ou permanent. Sarbec Cosmetics de Corine de Farme distribue des produits essentiels pour le soin de la main comme le Dissolvant express.

L'acétone agit sur les ongles et aussi sur les mains. Cela pourra avoir un effet négatif sur l'esthétique de la main. Ainsi, il est préférable de poursuivre l'utilisation d'un vernis permanent par un soin méticuleux des doigts. Pour ce faire, il s'avère indispensable de bien se laver les mains après contact avec l'acétone. Cela permettra de les hydrater et d'effacer toutes les traces laissées par le produit.

Autres articles